parcours et expériences

Avec une belle carrière de près de 20 ans en tant que sage femme Diplômée d'état ayant enrichi ma profession par une formation en acuponcture à visée obstétricale, c'est naturellement que j'ai orienté ma reconversion professionnelle vers le soin à la personne. Mon bagage professionnel et mes compétences me permettent une vraie connaissance du corps. C'est en constatant le bonheur et les bienfaits apportés par mes massages auprès de mes proches que j'ai pris la décision de suivre une formation en massage suédois, massage reconnu pour son efficacité sur les tensions musculaires.


Après quelques années d'exercice, l'appel de la médecine chinoise s'est de nouveau fait sentir. C'est ainsi que je débutais la formation de shiatsu auprès de Shiatsu Nord et obtenais mon certificat de praticien de shiatsu après 3ans et demi de formation.

Cette spécialité passionnante et complexe permet de présenter une offre plus large de soins allant de la recherche de détente et de bien être prodigués par les massages, au soulagement de maux physiques, organiques et émotionnels que peuvent traiter le shiatsu.

Je suis en possession du titre de spécialiste en shiatsu reconnu depuis l'automne 2015 et délivré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu aux professionnels ayant suivi une solide formation.

Enfin, vos séances de soin se passent à mon cabinet, en pleine campagne, dans un environnement enchanteur. Loin du standard des centres d’esthétique, votre accueil est personnalisé, et fait l'objet de toute mon attention et de mon écoute pendant les soins.

Afin d'assurer la qualité des soins, le nombre de séances journalières est limité mais reste au plus près de vos disponibilités.

Si vous en éprouvez le besoin, un petit temps de parole est possible après le soin.


titres professionnels 

Témoignage

"J’ai bénéficié des bienfaits du massage suédois aux huiles essentielles, un véritable moment à soi, lâcher prise dans un environnement propice à la détente, encadrée par une personne chaleureuse, discrète. Le shiatsu, un véritable rendez vous avec son corps et son esprit, u moment libérateur. J’en suis ressortie ressourcée, apaisée."